Comment l’intégration de CameraForensics permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité
Par Matt Burns, fondateur de CameraForensics
La mission de Bluebear est d’équiper les forces de l’ordre et les services de renseignement d’outils efficaces et efficients lors de la préparation d’une présentation au tribunal, et l’intégration de CameraForensics représente une nouvelle étape sur la voie de la réalisation de cet objectif. Les utilisateurs peuvent accéder aux outils nécessaires pour extraire des métadonnées et obtenir des informations précieuses à partir d’images spécifiques, sans avoir à quitter la plateforme LACE.
Bien que l’objectif principal de Bluebear reste de soutenir les processus de présentation au tribunal en traitant efficacement de grands ensembles de données, l’entreprise reconnaît également que les utilisateurs devraient toujours être en mesure d’accéder aux outils nécessaires pour faire avancer leur dossier.
Nous comprenons l’importance de l’examen approfondi d’images individuelles dans le cadre d’une enquête. La plateforme CameraForensics donne accès à un outil complet d’examen d’images. Lorsqu’ils travaillent sur une affaire, les utilisateurs peuvent sélectionner des images dans Bluebear et utiliser CameraForensics pour approfondir l’examen d’une image, ou de plusieurs images, dans le logiciel LACE de Bluebear.
Pour ceux qui souhaitent approfondir des images spécifiques, l’intégration de CameraForensics peut révéler des informations cachées en extrayant les métadonnées de l’image, en fournissant des informations supplémentaires sur les origines de l’image et en recherchant des images connexes. Ces informations peuvent aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles pistes d’investigation, ce qui constitue une ressource inestimable pour l’aboutissement des dossiers.
Le résultat est une prise de décision plus éclairée au cours des enquêtes. La collaboration entre Bluebear et CameraForensics offre aux professionnels de l’application de la loi une plus grande flexibilité et une meilleure fonctionnalité – soutenant ainsi notre mission de protéger les victimes et de traduire les auteurs en justice grâce au développement de logiciels.
Qu’il s’agisse de préparer des poursuites judiciaires ou de traiter des cas d’exploitation d’enfants, ces outils constituent ensemble un puissant arsenal d’outils d’investigation et de criminalistique pour les forces de l’ordre.
L’intégration de CameraForensics dans le logiciel LACE de Bluebear n’est qu’un moyen parmi d’autres de soutenir les efforts des forces de l’ordre et des services de renseignement dans le monde entier, et j’espère que nous pourrons fournir aux enquêteurs les renseignements nécessaires pour faire progresser efficacement l’identification des victimes et susciter un changement positif.
Pour découvrir comment cette intégration peut aider à soutenir les efforts d’identification des victimes, essayez l’intégration de CameraForensics dans LACE dès aujourd’hui.